En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Le palper-rouler

C'est quoi le palper-rouler ?

Une solution des plus simples pour combattre la cellulite et perdre ses graisses est d'avoir une action mécanique sur celles-ci. Sous la forme d'un massage palper-rouler.

C'est même certainement la solution anti-cellulite la plus ancienne.

{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}a technique du palper-rouler, que certains appellent encore le pincer-rouler, a pour principe le massage de la peau et des tissus sous-cutanés pour permettre de rétablir une lipolyse efficace.

La lipolyse est la destruction des matières grasses par l'organisme. Pour que notre métabolisme puisse l'effectuer, il faut que les graisses soient un tant soit peu libérées (la cellulite, on l'a vu sur note page "La cellulite : pourquoi ?" retient les graisses). C'est ce que permettra la solution du palper-rouler.

Le palper rouler pour éliminer la cellulite peut se faire à l'aide de machines (cellu M6 et petits appareils du commerce) ou de façon manuelle.

On parle sur cette page du palper-rouler manuel.

Les petits appareils du commerce sont plus des appareils de massage, ils ne permettent en aucun cas de réaliser un vrai palper-rouler et une réduction visible de la cellulite.

Qui effectue le palper-rouler ?

Le palper-rouler est réalisé soit par des masseurs kinésithérapeutes soit par des instituts de beauté.

Comment ça se passe un bon palper-rouler manuel ?

La personne qui vous masse effectue des pincements de la peau qu'elle fait en prenant votre peau par plis entre le pouce et les autres doigts de la main (aucune machine anti-cellulite n'entre en jeu dans le palper rouler).

Le but du jeu est de réaliser des "vagues" et de les faire rouler. D'où le nom de "palper-rouler".

Ce massage puissant permet de libérer les graisses retenues prisonnières par la cellulite et de réactiver la circulation sanguine et lymphatique qui ont pour fonction de transporter ces graisses et de les éliminer.

Il s'agit donc d'une double-action sur la cellulite.

L'Epil'Spring, outil révolutionnaire d'épilation du duvet et du visage : Epil'Spring
Egalement : l'Epilface

Combien ça coute le palper-rouler contre la cellulite ?

cellulite-palper-roulerUne séance de palper-rouler dure environ une demi-heure et coute autour de 30 euros.

Le palper-rouler est une solution efficace pour obtenir une réduction de sa cellulite mais sur le moyen terme.

On estime que les premiers effets visibles se font ressentir au bout de 10-15 séances, a raison de 2 ou 3 séances de palper-rouler par semaine. On constatera une diminution de l'aspect peau d'orange et une perte de centimètres.

Bien sur pour que cette solution soit efficace de façon pérenne il faudra ensuite renouveler ce traitement anti-cellulite avec des séances régulières de palper-rouler et adopter un régime alimentaire équilibré, pour éviter un retour de la cellulite.

A noter : pour les peaux très sensibles, faites vos séances de palper-rouler à une période de l'année où vos jambes sont couvertes car le risque de bleus est bien présent :-)

 

A voir également sur le site :

Le laser Liposuccion/liposculpture
Cellu M6 et Endermologie
Cellu M6 et Endermologie Le palper-rouler Le bodysculptor
Le drainage lymphatique Les ultrasons La medisculpture
La morpholiposculpture L'electrolipolyse Les régimes
Les crèmes La mésotherapie