Medisculpture et Medisculpt

medisculpture-cellulite

C'est quoi la medisculpture pour la cellulite ?

La medisculpture est une nouvelle technique pour traiter la cellulite. Elle est pratiquée à l'aide d'une machine : le Medisculpt.

Le principe de cette solution est d'associer trois techniques jusqu'alors utilisés séparément pour combiner leurs effets et gagner en efficacité.

A savoir : la lypolyse, les injections et un traitement aux ultrasons.

Comment ça se passe une séance de Medisculpt pour la cellulite ?

Le traitement par médisculpture se décline donc en trois phases :

Première phase

cellulite-medisculpture

La lypolise. Le Medisculpt en effectuant une lypolise va permettre le destockage puis l'elimination des cellules de graisse de la cellulite grâce à l'élévation de la température de l'hypoderme.

Deuxième phase

Refroidissement des zones traitées à l'aide d'une tête refroidissante à 2°c puis injection hypotonique. La base de l'injection est un sérum isotonique de chlorure de sodium ( tout simplement du sérum physiologique) qui sera dilué en fonction de la configuration du patient. Le but de ces injections est de détruire les cellules adipocytaires excédentaires pour éviter que ne se reforment les amas graisseux et donc la cellulite.

Troisième phase

Traitement aux ultra-sons. L'objectif est de majorer et surtout d'uniformiser les effets de l'infiltration. Les ultrasons du Medisculpt vont créer des vibrations qui entraineront l'éclatement des adipocytes turgescents. Cette destruction de deuxième vague concerne les adipocytes qui avaient été fragilisés par le le traitement de seconde phase et qui sont détruits à leur tour.

Le but des deux dernières phases de la médisculpture ont l'aura compris est d'éviter la récidive de la cellulite. Les adipocytes n'étant plus là en même proportion, les amas de graisses ne pourront se reformer.

Où, comment et combien pour le Medisculpt?

Le Medisculpt se pratique en institut.

Pour la séance de médisculpture en elle-même, il faut compter de 100 à 130 € la séance. Pour les injections de 100 à 140 € la séance.

Pour le nombre de séances, c'est vraiment en fonction de la configuration de la cellulite du patient.

 

A voir également sur le site :

 

Le laser Liposuccion/liposculpture Cellu M6 et Endermologie
Cellu M6 et Endermologie Le palper-rouler Le bodysculptor
Le drainage lymphatique Les ultrasons La medisculpture
La morpholiposculpture L'electrolipolyse Les régimes
Les crèmes La mésotherapie