En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Le Cellu M6/Endermologie

cellu-m6-celluliteL'endermologie® est une technique de massage mécanisé mis au point par la société LPG dans les annés 80. Elle se pratique avec la machine de massage Cellu M6 de la même société LPG.

Au final cette solution revient donc à utiliser l'appareil Cellu M6 pour traiter la cellulite.Vous ne pouvez acheter l'appareil car cette technique est encadrée par des kinés ou médecins chez qui vous vous rendrez pour des séances de massage.

Malgré son nom '"scientifique", l'endermologie n'est pas une discipline ou une spécialité médicale enseignée à la fac de médecine . C'est un ensemble de méthodes, un procédé pour pratiquer le palper-rouler mécanique avec système d'aspiration, dans le but, en ce qui nous concerne, de traiter la cellulite. C'est pour cela que vous voyez le petit ® à la fin du nom car c'est une méthode brevetée.

Concrètement c'est l'équivalent du palper-rouler manuel mais réalisé par une machine, avec un point supplémentaire : le ventousage de la peau simultanément à l'action de palper-rouler, ce que ne peut bien évidemment faire un masseur.

Une des questions que l'on nous pose souvent est " Mais si la machine s'emballe, ça peut me déchirer la peau ?" Non ! car le Cellu M6 n'est pas configuré comme les rouleaux de lavage des stations services. Il s'agit d'une tête de massage guidée par un humain. Donc pas de risque, la machine s'occupe de votre cellulite, pas de vous couper en petits morceaux :-)

Le principe du Cellu M6 pour traiter la cellulite

Le principe du Cellu M6 est d'agir sur les graisses responsables de votre cellulite, qui se cachent sous la peau et dont vos régimes acharnés et autres footings n'ont pas pu venir à bout. La machine est composée de deux rouleaux motorisés à l'intérieur d'une sorte de chambre de traitement et d'un système d'aspiration séquentielle et continue.

Le professionnel qui manipule la tête de guidage la passe sur votre corps en adaptant son geste à votre sensibilité de peau et à votre type de cellulite. LPG considère que la machine a le même pouvoir correctif qu'un palper-rouler manuel. Avec donc les mêmes effets bénéfiques de réduction de votre cellulite.

Pour acheter vos produits du hammam : Produits du hammam
Ainsi que de l'huile d'argan naturelle

Comment ça se passe une séance de Cellu M6 ?

cellu-m6-celluliteVous aurez affaire à des médecins ou des kinés qui auront suivi une formation chez LPG pour apprendre à se servir de la machine.

Déroulement de la chose :

  • Première séance : le praticien informe la cliente sur la technique et définit avec elle des objectifs. Un bilan sera effectué pour avoir connaissance des antécédents de la cliente, de son alimentation, de son age, de sa pratique sportive, de ses mensurations, etc.

    Ce sera également l'occasion de voir si la cliente peu utiliser la solution Cellu M6 pour soigner sa cellulite. En effet, il y a des cas où ce n'est pas possible : diabète, cancer, grossesse, hypothyroide non-traitée, etc. Le bilan se termine par une séance photo de profile et de face. En fonction de ce bilan, un protocole de traitement sera mis en place et planifié.
  • Séances suivantes : la patiente s'allonge sur le plan de travail et est équipée d'un collant intégral appelé Endermowear ® (non obligatoire). Le praticien fait son travail, décrit plus haut.

La durée de la séance est de 30 minutes.

Pour arriver à des résultats de réduction et perdre de sa cellulite, il faut en moyenne une quinzaine de séances, à raison de deux séances par semaines.

Combien ça coute le Cellu M6 ?

Ça dépend de votre praticien. On va dire que ce sera entre 35 à 60 € la séance.

 

 

A voir également sur le site :

Le laser Liposuccion/liposculpture
Cellu M6 et Endermologie
Cellu M6 et Endermologie Le palper-rouler Le bodysculptor
Le drainage lymphatique Les ultrasons La medisculpture
La morpholiposculpture L'electrolipolyse Les régimes
Les crèmes La mésotherapie